J'ai succombé aux sirènes de la mobilité numérique, non pas en prenant possession du désormais indispensable iPhone (je suis d'une certaine façon pour l'abandon de la téléphonie mobile, tout du moins c'est mon objectif personnel), mais en devenant l'heureuse propriétaire d'un netbook, en l'occurrence un Samsung NC10.

Mais qu'est ce qu'un netbook ? Pour résumer c'est un ordinateur ultra portable, le modèle que j'ai choisi a un écran de 10 pouces et ne pèse que 1,3kg. Le clavier est plus condensé qu'un clavier classique mais est désormais très confortable, l'autonomie permet d'occuper un long voyage (il est même possible de regarder un bollywood en entier, en respectant un vrai entracte !). Et en plus, ami(e)s de la couleur vous êtes servi(e)s : noir, blanc, bleu, rose, turquoise ! Le tout pour moins de 400€ (avec une pochette en néoprène incluse, bon à savoir, car certains vendeurs de certaines enseignes feront tout pour vous en vendre une à côté). Très bien noté sur les sites spécialisés, il semble être un excellent choix.

J'ai hésité avec un autre modèle dont le look soigné m'avait conquis : le Samsung N310, mais son autonomie et le fait que sa dalle soit brillante (en français : l'écran vous renvoie votre reflet, c'est pratique pour vérifier discrètement son maquillage, mais en plein soleil, cela présente quelques inconvénients...) m'ont fait choisir son prédécesseur.

Ainsi, forte de mon nouvel équipement et de mes bonnes résolutions bloguesques, je vais pouvoir optimiser mes périodes d'inactivité à rédiger des posts hautement palpitants, soyez heureux chers lectrices et lecteurs !