Lors de mes errances sur le net je découvre bien souvent des pages à lire ou des sites à découvrir mais rattrapée par mes occupations, je n'ai pas souvent le temps de tout lire sur le moment. Je n'aime pas trop utiliser les marques pages / favoris pour conserver ce genre de liens (ce qui doit être complètent psychologique) et j'ai donc pris l'habitude de garder ouverts de multiples onglets sur mon navigateur préféré : Firefox. Cette petite maniaquerie fait hurler mon entourage qui m'affirme que cela ralentit mon PC.

J'ai donc cherché un module qui me permette de lister toutes ces pages à lire et j'ai trouvé (et approuvé) Read It Later.



Une fois ce module installé, une petite coche s'installe à côté de l'étoile des favoris et permet en un clic de lister une page à lire. La liste des pages à lire est disponible dans la fenêtre Read It Later avec des options de tri. L'option "Lire hors connexion permet de sauvegarder en local le contenu de vos lectures, ce qui peut s'avérer fort pratique dans certaines situations.

Petit aperçu (il s'agit de la fenêtre qui apparait lors d'un clic sur l'icône Read It Later qui vient se loger à côté du module de recherche, ici c'est en anglais car c'est l'image du sites des modules pour Firefox :), mais il est possible d'utiliser le module en français) :



Bonne lecture !