Je n'ai pas participé à la votation du 3 octobre mais souvent j'agis pour la Poste (enfin pour le courrier postal plus exactement).

Comment ? Sur ma boîte aux lettres j'ai collé un autocollant Stop Pub parce que recevoir des publicités qui atterrissent directement dans ma poubelle a un impact écologique notoire (40kg par an et par boite aux lettres !). Cet autocollant est très bien respecté par les distributeurs de publicités collectives (grande distribution) mais c'est plus difficile avec les distributeurs individuels (commerce local : restaurants, dépannages d'urgence, agences immobilières, etc...). Alors quand cette publicité non sollicitée contient une enveloppe réponse pré affranchie, je l'utilise pour rappeler à l'annonceur son obligation de faire respecter par ses distributeurs mon souhait de ne pas recevoir de publicités. Je fais de même quand je trouve un email de contact. Je dois avouer que malheureusement cela n'est pas très efficace...

Vous voulez un autocollant Stop Pub vous aussi ? Essayez dans votre mairie ou dans un magasin Botanic (ou demandez en un par email à contact@botanic.com)