Il y a fort longtemps une princesse qui voulait déboucher le siphon de sa douche de façon naturelle chercha sur Google une solution alternative au déboucheur liquide chimique. Le grand seigneur Google lui indiqua le fabuleux site d'une fée belge qui avait réalisé, avec sa confrérie de fées, un grimoire de recettes pour tout nettoyer dans la maison. La princesse réalisa une mixture de sel et de bicarbonate de soude, ajouta de l'eau bouillante et du vinaigre blanc et la magie se produit. Le siphon se déboucha et la princesse et son siphon vécurent heureux jusqu'à son déménagement.

Voilà ce que je pourrai raconter au coin du feu à mes enfants : "La légende de Raffa".

Une fois mon siphon débouché, j'ai jeté un œil à ce site génial et à son livret de recettes, j'ai découvert de nombreuses alternatives aux produits ménagers du commerce et j'ai modifié beaucoup de mes comportements "ménagers". Un peu sceptique au début, j'ai vite été convaincue, tout est aussi propre (sauf l'air de mon appartement qui est moins pollué, mes eaux usées qui sont moins agressives pour la faune et la flore des cours d'eau...), plus sain et c'est même moins onéreux que les solutions chimiques que j'utilisais auparavant. En bonus, je peux utiliser ma variété d'huiles essentielles pour des usages cosmétologiques.

Une version imprimée du livret existe depuis quelques temps, n'hésitez pas à acheter le livre ou à l'imprimer vous même ici. Et diffusez le largement !