J'aime la peinture effet tableau, mais j'avoue que son prix est parfois source d'abandon de projets à craie, sans compter la contenance du pot peu adaptée à de petits touches d'ardoise et les couleurs un peu ternes.

Alors le tutoriel de A Beautiful Mess pour réaliser sa propre peinture à tableau, à la couleur de mes envies, en utilisant de la peinture acrylique me met en joie !

Traduction rapide pour les non-anglophones : 


Ce dont vous aurez besoin
1/2 "cup" (118mL soit un verre ordinaire) de peinture acrylique (couleur de votre choix, n'hésitez pas à tenter les mélanges les plus fous)
1 cuillère à soupe (15mL) de coulis sans sable (que vous trouverez dans tout bon magasin de bricolage, apparemment au rayon Carrelage)
Un bol pour le mélange
Une cuillère
Un pinceau
Et l'objet ou la planche que vous souhaitez peindre

Ce qu'il vous faudra faire
Mesurer la peinture et le coulis sans sable, le coulis sans sable étant une fine poudre, veillez à être dans une pièce bien ventilée.
Mélanger la peinture et le coulis sans sable jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Peindre la surface désirée. La peinture durcit et ne se conserve pas, ne préparez donc que la quantité adéquate pour une peinture immédiate.
Une fois la peinture sèche, ardoiser la en frottant une craie sur toute la surface puis essuyer doucement (à l'aide d'un papier absorbant).

J'espère vous avoir rendu(e) aussi enthousiaste que moi et que vous bouillonnez désormais d'idées à ardoiser !