Piétinant mes principes de simplicité volontaire / sobriété heureuse (enfin pas tellement car une machine à coudre ne me semble tout à fait dans l'esprit ; ce que semble me confirmer Google, qui me permet de découvrir les archives de Lune de Neptune), j'ai passé commande sur le site Cdiscount d'une machine à coudre. Quelle ne fut pas ma surprise à l'ouverture du colis d'y découvrir un tout autre contenu, le bon de préparation indiquant les coordonnées d'un autre client.

J'aurais du me douter à voir la facilité avec laquelle le livreur portait le carton que de longues démarches débutaient...

Le service client en ligne ne m'a permis de signaler le problème que plusieurs jours après la réception du colis, le temps de la prise en compte de la confirmation de la livraison par le système. Ce signalement a entrainé l'affichage d'un message m'invitant à contacter le service client par téléphone (bon à savoir : un numéro non surtaxé est indiqué dans le message de confirmation de commande).

Le service client par téléphone m'indique alors la procédure à suivre et me certifie que ma commande me sera réexpédiée dès réception du colis erroné et qu'un geste commercial sera fait en ma faveur.

Quelques jours plus tard je reçois... un avoir sur le site du montant de ma commande. La promotion dont j'avais bénéficié est achevée. Pas de geste commercial.

Ravalant mes projets d'économies, je me prépare à repasser ma commande à prix majoré au moment où... l'article passe en rupture de stock.

Bien lui en a pris car dans ma frustration (et après des sollicitations vaines du service client), j'ai découvert le médiateur Cdiscount. Grâce à son intervention rapide j'ai obtenu ma commande et le geste commercial promis (avec quelques péripéties je l'avoue mais liées à une situation particulière). La procédure est simple et la réponse efficace si ladite procédure est respectée. Quel dommage que l'équipe du médiateur ne travaille pas au service client en ligne ou téléphonique :D

Je vous invite à consulter le site sur lequel officie le médiateur, il contient des informations utiles pour le choix ou non d'une garantie supplémentaire à l'achat.