Il y a quelques temps j'ai repéré un DIY sympathique sur l'agréable Say yes to Hoboken : le Geometric light shade : un peu de géométrie et de la laine pour un abat jour agréable et dans mes réflexions les plus folles la possibilité de bidouiller une applique coordonnée.

J'étais tellement enthousiaste que j'envisageais même d'assortir mon étagère :

Forte de cette motivation sans faille, je me procurais de la laine (turquoise-marine parce que le rose fluo c'est parfois compliqué), du balsa et commençais le long travail d'assemblage. La structure me paraissait légère mais optimiste je pensais que la laine pourrait consolider le tout. J'entortillais donc pendant des heures mon fil de laine autour de mon cube, consciencieusement. Et enfin sous mes yeux apparaissait mon lustre cubo-laineux.

Il était beau mais branlant. Complètement branlant. Je décidais donc de vérifier les instructions (ayant jusque là utilisé mon infaillible mémoire pour réaliser l'objet). Les instructions avaient été respectées, l'erreur venait... de la taille du balsa, celui de ma structure étant bien trop fin.

J'ai consulté un expert en balsa de ma connaissance, il m'a indiqué plusieurs solutions mais aucune ne me satisfaisait pleinement (enfin aucune qui ne me prendrait pas de nouvelles heures d'entortillage).

Je l'ai quand même suspendu mais ça n'a pas beaucoup d'allure :

Piquée au vif, j'en ai décidé de remonter le niveau de ce luminaire rapidement (à suivre !)